Laguardia Biasteri

Laguardia est bâtie sur une colline (fortification de défense médiévale du royaume de Navarre, d'où son nom: "La Guardia de Navarra"). Il est situé au coeur de La Rioja Alavesa, à 14 Kms de Logroño, à 44 Kms de Vitoria, à 115 Kms de Bilbao et à 125 Kms de Burgos.

Son histoire est très riche et les empreintes laissées par plusieurs civilisations ont modelé une ville avec des caractéristiques culturelles et géographiques particulières.

Une ville fière d'être enfermée entre les murs, gardant son trésor singulier et unique, le vin de tempranillo, et s'attendant à ce que les autres viennent leur rendre visite et profiter de leurs habitudes et coutumes.

Le plus connu et visité de la région sont ses célèbres vignobles, tels queYsios, désigné par l'architecte Santiago Calatrava, ou l'hôtel de la cave Marqués de Riscal désigné par Frank Gehry (architecte responsable du bâtiment Guggenheim à Bilbao). Il y a aussi les vignobles Campillo de la famille "Faustino" et des vignobles de taille moyenne et intéressants. Mais surtout dans le sous-sol de Laguardia sont les caves médiévales ou «grottes» comme on les appelle ici.

Laguardia offre également une piscine d'été, un bon terrain de pelote fermée et un terrain de golf à proximité et de belles promenades à travers le lac, la vallée et les montagnes.

Galerie de photos